Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'Avenir Nice 06 - La voie "Royal"
Désirs d'Avenir Nice 06 - La voie "Royal"
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2010

« Un grand jour pour les salariés d'Heuliez et pour l'industrie »

 

22 déc. 2009 

Avec l'AFP - Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, a estimé mardi que la signature du pacte d'actionnaires sur le financement d'Heuliez constituait "un grand jour pour les 600 salariés" et "un grand jour pour l'industrie française".

Pick-Up blanc de la Simplicity : La

La 'Simply Up'

"Aujourd'hui, la situation est débloquée puisque le pacte d'actionnaires est signé. Tout cela se termine bien, chacun ayant pris ses responsabilités", a déclaré la Présidente de Région à l'issue d'une réunion à Bercy sur le dossier Heuliez.

Ségolène Royal a signé le pacte d'actionnaires pour la Région aux côtés du Fonds stratégique d'investissement (FSI) pour l'Etat, du repreneur Bernard Krief Consulting (BKC). La Région contribue à hauteur de 5 millions d'euros sur un montant global de 31 millions d'euros consacré au projet de fabrication de véhicules électriques d'Heuliez.

"C'est un grand jour pour d'abord les 600 salariés. C'est à eux que je pense à ce moment prioritairement" et "c'est un grand jour pour l'industrie française", a dit la Présidente de Région. "Tout le monde y a mis du sien et c'est une énergie collective qui a fait qu'aujourd'hui l'entreprise Heuliez est debout", a-t-elle ajouté. Elle a également souligné que "c'est la première fois qu'une région entre au capital d'une entreprise". ¨Pour lutter contre la crise, il faut inventer d'autres formes de coopération économique", a-t-elle expliqué.
Enfin, elle a salué l'initiative de la réunion prise par le Ministre de l'Industrie, avec qui elle a "partagé la même vision: se battre pour l'industrie française", a-t-elle dit.

Le ministre s'est, de son côté, félicité de "l'effort de la Région Poitou-Charentes et de sa présidente". "Nous croyons, Mme Royal, moi-même, dans l'avenir de l'industrie française et de l'industrie de l'automobile électrique et personne n'a été défaillant à quelque moment que ce soit", a-t-il dit.

La Présidente a également indiqué que « l'heure est maintenant à la mobilisation autour des commandes, l'entreprise s'étant engagée à réembaucher 70 personnes de plus en 2010. Dès janvier, le véhicule utilitaire Pick Up électrique sera mis en fabrication sur les chaînes d'Heuliez. »

Région Poitou Charentes

Publicité
Commentaires
Désirs d'Avenir Nice 06 - La voie "Royal"
Publicité
Publicité